Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Other Sehen
29 août 2006

Pardon d'avoir juste essayer de vous voler quelques sourires [Matmatah]

[ Bretagne]     Fest-noz

Fest-noz[breton], traduction: fête de nuit. Délicieuse nuit... Chaude malgrè les 15°C... La musique en osmose avec les danseurs... Mon préféré est le premier, à Locronan... Le soir du 8 août... Quand on aime danser[pas n'importe comment, pas comme ces boîteurs boîteux], quand on a ça dans la peau... c'est exquis, à savourer à plein pieds! Quelques notes s'enchainent... les pas rythment le biniou, la bombarde, l'accordéon, la basse, la guitare... les voix... 'Je peux m'encheniller?' #sourire# Bonjour Pierre. La nuit m'a offert, en plus d'un bond dans la poitrine à chaques notes, un compagnon d'un soir, une voix, une présence, un sourire, une complicité... C'était tellement simple, tellement évident, tellement agréable... Le hasard fait bien les choses, grand bassiste parisien... Tes amis n'ont pas aimé, ils sont partis, tu ne connaissais pas les pas, pourtant tu es resté... Emerveillé devant le bassiste, tu ressemblais à un enfant... Je suis invisible dans cette foule... Vraiment? Toc toc, aller [re]viens, ce n'est pas une invitation, c'est une évidence! Tu es resté... A minuit Cendrillon est reparti avec ses longs cheveux, , une bise et tu es parti, emportant avec toi l’image de mon sourire qui t’a touché… Alors nous sommes repartis, chacun de notre côté, sans un mot, n’attendant plus rien, dans la sombre nuit… Tu étais comme un cadeau que vous offre la vie, qu’il faut saisir et le laisser partir sans rien dire, seulement en profiter…
Tu ne liras jamais ces lignes, je le sais, qu'importe, le hasard nous a offert quelques pas...

IMG_2680smp

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était chaleureux, jamais je n'ai connu une telle ambiance qu'en Bretagne, où touristes se mélent aux gens du pays, sans distinctions...<br /> <br /> Oui c'est un dessin au sol (sur une route), enfin... "Non au parc marin".
H
Je n'aime pas les fêtes, je n'aime pas danser dans toutes ces masses... Mais ta description n'en est pas peu chaleureuse... ;-)<br /> <br /> La photo représente un dessin au sol ? -_'
Un Other Sehen
Publicité
Publicité