Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Other Sehen
17 novembre 2006

Imagination. Réel?

Elle marche dans la rue
Devant moi.
Je ne saurais détacher mon regard d'elle
On dirait qu'elle a des ailes.
Un coup de vent fait dansé ses cheveux
Libre comme le vent, on dirait un ballet.
Son long manteau me fait penser aux vieilles années
Lorsque les femmes devaient se battre.
Sa jupe est fludide comme l'eau
Elle passe près du canal.
Les mains dans les poches
Elle regarde autour d'elle, en quête d'inspiration.
Rien ne semble la déranger, elle semble bien
Calme, attentive et joyeuse.
Je la suis malgré moi
Tac Tac Tac.
Le noir lui va si bien
Sa silhouette se découpe avec respect.
Tac Tac Tac
Ca cogne dans ma tête.
Le vent effleure son cou
Et amène son parfum jusqu'à moi.
Où va-t-elle?
Rejoindre un amant?
Voir un parent?
[...]
Il a de la chance lui
Avec son long manteau noir.
Il a de la chance lui
Il lui ressemble.
Il a de la chance lui
Il peut la prendre dans ses bras et l'embrasser submergé par son parfum.
[...]
Et moi, je passe
La tête basse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Other Sehen
Publicité
Publicité