Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Other Sehen
17 octobre 2006

Je Tue le Jeu.

| M a r d i  1 7  o c t o b r e  2 0 0 6 |
/ Je Tue le Jeu *

Tu dis à tout le monde que tout va bien parce que tu n'as pas envie d'en parler. Et tu as bien raison. A quoi cela te servirait ? Tu n'arrives même pas à te faire comprendre. Tu travailles. Tu travailles. Tu travailles. C'est bien, bien, bien. Non ce n'est pas bien. Trop de travail ne tue pas le travail. Il le fait vivre. Et c'est bien pire que de le subir ! Tu le vis. Tu y survis. Tu parais fatigué même quand tu rigoles. Tu es sous pression tout le temps. Tu penses à trop de choses et tu n'arrives plus à gérer. Tu rêves alors que tu sais que cela n'a aucune utilité puisque tu retombes aussi tôt. Tu chutes, tu te relèves. Tu chutes, tu te relèves. Tu chutes. Tu veux devenir quelque chose mais tu ne deviens rien. Mais rien, c'est déjà quelque chose, je crois. Ou bien est-ce que je veux devenir quelque chose mais je ne deviens rien et c'est toi qui crois ? Et si le "tu" était "je" ? Et si je jouais un jeu ? Et si le tu se tue ? Ou si je tue pour le jeu ? Je tue le jeu. Tu, c'est je. Toi, c'est moi. Tu me tues ! Je n'en peux plus...

DSC02426

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime le jeu de mot de la fin, avec les "tu", "tue", "je", "jeux"... J'aime ta façon d'exprimer ce que tu ressens. Je me retrouve un peu en toi, parfois.
Un Other Sehen
Publicité
Publicité