Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Other Sehen
20 octobre 2006

Lettre 2 - Une petite rose pour un grand amour.

Lettre 2 - Une petite rose pour un grand amour.

---

Le vendredi 20 octobre 2006, 22:04, à Sin-le-Noble.

Chère Marie,

Combien de fois je me remémore cet après-midi où tu m'as offert une rose. Si je m'en souviens d'une si belle façon, c'est la raison pour laquelle tu me l'as offerte: il n'y en avait aucune, justement. Si ce n'est le fait que tu m'aimes. Si ce n'est le fait de vouloir me faire plaisir. Ce jour-là, j'ai compris que nous avions une valeur commune: ne pas attendre ces journées qui sont faites pour offrir. Car pour moi, c'est une valeur, de ne pas faire comme le reste du monde fait. Pourquoi devrais-je attendre la Saint-Valentin pour te dire l'amour que j'ai pour toi ? C'est une fête ridicule, comme toutes les autres, ou presque. Ce n'est que du business. L'amour, c'est du business. Les sentiments des gens, c'est du business. L'être humain, c'est du business. Seulement, il y a ceux qui suivent, et ceux qui s'en rendent compte. Cette rose est le fruit de l'amour, le vrai, le pur, le sincère. Pourtant, ce n'était qu'une rose: elle n'était qu'une graine, enfoncée sous terre, attendant le jour où elle pourrait voir la lumière. Sa tige a poussé, ainsi que ses épines protectrices. Puis la beauté est née. Mais on la coupa, pour aller avec d'autres roses, direction le fleuriste. Elle fût réceptionnée, emballée, mise en rayon, attendant cette fois-ci le jour où elle serait choisie. Ce jour est venu. Tu me l'as donc offerte. Quand je suis rentré chez moi, je l'ai mise dans un vase que j'ai posé sur la commode de ma chambre, à côté de mon lit, proche de moi quand je rêve de toi... Quelques jours plus tard, elle était fanée. Je l'ai gardé en séchant, pour immortaliser ce plaisir. Mais ce n'était pas qu'une rose, en fin de compte, puisque c'est celle que tu as choisie ! Un an plus tard, je peux toujours l'admirer. Elle est immortelle, comme mes pensées, comme nous. Tu le vois bien, puisque je t'écris maintenant ! Et je t'écrirai encore. Cette rose restera dans mes pensées pour toujours, même si tu restes la plus belle des fleurs... Ma fleur ! Une fleur qui offre des fleurs, trouves-tu cela irréel ? C'est simplement notre dose d'enfance, d'émerveillement, de rêves... Sommes-nous fous ? Ce n'est pas sûr. En tout cas, l'un de l'autre, c'est certain !

Je t'embrasse et je t'aime.

Christopher.

PS: devrais-je attendre la journée de la femme pour te respecter, dis-moi ? Ah, ah, ah !...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que c'est beau ! Autant la lettre que le commentaire de Marie. Vous êtes touchants. Je crois que je vous aime =D<br /> C'est de l'émerveillement, de voir comme vous pouvez vous aimer.
S
Mon Cher Chocolat,<br /> <br /> Aujourd’hui, la première chose que j’ai faite en arrivant sur mon ordinateur, la première chose que j’ai faite c’est d’aller voir la nouvelle lettre que tu y as postée. Je ne l’ai pas lu, je ne les lis et lirais jamais sur mon pc, c’est tellement impersonnel ! Alors, tout comme la première, je l’ai imprimé. Seulement j’ai eu un petit problème d’imprimante, rien de grave, mais la feuille en est ressortie toute chiffonnée… Alors je me suis dit « Pourquoi ne pas lire cette lettre dans mon bain ? Si elle est mouillée, qu’elle importance puisque j’avais réimprimée la lettre au propre ? » Alors me voilà, dans ma baignoire. Je lis ton texte qui me touche…Pourquoi ne pourrait-il pas me toucher au sens propre du terme ? Voyons si cette lettre me supporte, moi, mes caprices, mes idées. A travers cette lettre je te vois, toi. Je la pose sur l’eau. Les mots vont-ils s’envoler ? Je pose donc la feuille sur l’eau… Va-t-elle couler ? Non. Elle reste là, à la surface, bougeant au rythme de ma respiration sur l’eau transparente. Tes mots restent là, rien de les efface, pas même l’eau. Qui l’eût cru ? La surface de la feuille reste intacte, la partie en contact avec l’eau est mouillée, certes, et, par capillarité, la surface devient humide. Le temps passe, je regarde la feuille, elle reste là, elle flotte tranquillement. Je relis ta lettre… Tes mots sont sur ma peau, presque, et dans mon cœur, avec certitude… <br /> Tu vois, rien ne t’effacera de mon cœur, notre amour est immortel… <br /> Comme cette rose que je t’ai offerte, avec comme seule raison mon amour pour toi. Bien sur que non, il ne faut pas attendre les fêtes pour être heureux et pour rendre heureux. Bien sur que j’aime les fêtes traditionnelles, même si elles deviennent de plus en plus commerciales, je n’entre pas dans le jeu, je fête la joie. Et moi, j’ai cette fleur, trouvée à même le sol, sèche, accrochée à ma chaîne, pour la lier à la musique… l’un de nos liens…<br /> Cette lettre, je l'ai fait sécher, et je la garderai... Elle a son charme, en plus du tien...<br /> <br /> Je t’aime.<br /> <br /> marie.
Un Other Sehen
Publicité
Publicité