Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Other Sehen
23 octobre 2006

Lettre 5 - Comme la vie est courte...

Lettre 5 - Comme la vie est courte...

---

Le lundi 23 octobre 2006, 23:40, à Sin-le-Noble. 

Chère Marie, 

Prends-tu conscience de ce temps qui passe de plus en plus rapidement en mesure que nous grandissons ? Prends-tu conscience de tout ce qui est, déjà ! derrière nous, de tout ce que nous avons vécu ? C'est fou ! Fou ! Profitons de chaque moment, c'est un ordre mon amour ! Nous pensons trop. Nous nous posons trop de questions. Nous nous créons des problèmes là où il n'y en a pas... Nous perdons du temps ! Nous n'avons pas beaucoup et nous le gaspillons inutilement... 

En général, les gens disent que nous mesurons l'importance qu'a une personne pour nous lorsque celle-ci disparaît ! C'est ridicule... Je n'aurais pas assez de tous les instruments de mesure de ce monde pour te montrer combien de je t'aime ! Pourquoi attendre d'avoir des regrets ? Même des remords ! Si tel était le cas, nous en subirions les conséquences toute notre vie...  Et cela me semble impossible à vivre ! Pourquoi se rajouter des douleurs supplémentaires ? Les temps sont déjà si durs que nous n'en avons vraiment pas besoin... Peut-être faut-il souffrir pour connaître le véritable bonheur mais à trop souffrir, nous  perdrions de vue le bonheur... 

J'ai pris conscience de tout cela en te connaissant... Sans le vouloir, tu as été une enseignante de la vie... Mets ton savoir à exécution pour ce triste présent qui t'entoure en ce moment... 

Je t'embrasse et je t'aime. 

Christopher.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Courte pour faire tout ce qu'on aimerait faire, courte pour aimer autant qu'on veut... Mais profitons du temps qui nous est imparti... Et puis, à la fin de la vie, on entend "Vite vite vite! Sors!! Prends la clé du Paradis et sors vite!! Le temps est écoulé" [note humouristique]<br /> <br /> Bah, acceptons notre condition mortelle, qui sait, il y a peut-être quelque chose après, une nouvelle vie, une réincarnation, ou même une nouvelle vie humaine sans aucun souvenir, sauf celui de déjà vu...<br /> <br /> Peut-être ai-je été ton enseignante à la vie, mais c'est toi qui m'a ramené à elle... merci<br /> <br /> Je t'aime ♥
E
Attention aux fautes de frappes. Tu t'étais fichu de moi quand j'avais oublié un S à ton prénom, mais tu ne fais pas mieux : Chrisotpher ^^ Il y a en d'autres, dans le texte. Texte qui, soit dis en passant, est plein de vérité. Le temps passe vite, beaucoup trop vite et ça nous laisse peu de temps. On fait avec ce qu'on nous donne. Ou non. Il faut profiter comme on peut de notre vie qui, finalement, est très courte. Un jour, peut-être, nous aurons à disposition un suspendeur du temps =)
Un Other Sehen
Publicité
Publicité